Propriétés du bois

Gouttelettes de résine

Lors de la transformation et du stockage du bois de jardin, le bois "travaille". Dans le cas du bois tendre, cela provoque une fuite de gouttelettes de résine ; C’est un phénomène normal. Vous pouvez gratter doucement les gouttes ou les enlever avec de l’essence de térébenthine.

Distinction des couleurs

Chaque arbre est différent et la forme, la couleur et la taille ne sont jamais identiques. Les différences de couleur sont donc logiques et des différences de couleur peuvent également se produire pendant le traitement (par exemple, l’imprégnation). Au fil du temps, cependant, ceux-ci disparaissent en raison de l’action de la lumière du soleil.

Larme

En raison des différences de densité du bois, le retrait et le gonflement ne sont jamais complètement uniformes. En conséquence, des fissures visibles peuvent apparaître. Les propriétés structurelles du bois n’en sont pas affectées.

Moisissures et dépôts bleus

Surtout pendant les périodes chaudes, des dépôts bleus peuvent se produire à la surface du bois. Ces champignons n’affectent pas la résistance du bois et les champignons peuvent également être simplement rincés. Si vous ne faites rien, les taches disparaîtront d’elles-mêmes en raison des influences météorologiques.

Formation de sel sur le bois imprégné

Le bois qui a été imprégné sous vide contient des sels d’imprégnation. Ceux-ci empêchent le bois d’être affecté par les champignons et les insectes. Parfois, vous pouvez également voir des taches vertes ou blanches ; Il s’agit d’une résine qui a été colorée par les sels et encore une fois, cela n’affecte pas la durabilité du bois.